Lionel Messi est le nouveau Ballon d'Or France Football. Le néo-parisien se succède à lui-même et remporte, pour la deuxième fois consécutive, le Graal du football mondial au niveau individuel. Déjà lauréat du Ballon d'Or à six reprises (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019), Lionel Messi a été sacré, ce lundi soir, meilleur joueur du monde pour la septième fois de sa carrière. Retour sur l'année civile du génie argentin.
HERE IS THE WINNER!
— Ballon d'Or #ballondor (@francefootball) November 29, 2021
SEVEN BALLON D’OR FOR LIONEL MESSI! #ballondor pic.twitter.com/U2SywJmruC
Au FC Barcelone
Troisième de Liga avec le FC Barcelone, Lionel Messi a tout de même remporté un trophée avec le FCB : la Coupe du Roi, en inscrivant notamment un doublé en finale (contre l'Athletic Bilbao). En chiffres, l'ancien numéro 10 a connu une belle année du côté du Camp Nou, avec 28 buts et 9 passes décisives.
Au Paris Saint-Germain
Débarqué libre cet été du côté de Paris après la fin de son contrat en Catalogne, Lionel Messi connaît des débuts très poussifs en Rouge-et-Bleu. Apparu à 11 reprises sous la tunique parisienne, celui qui porte le numéro 30 au PSG a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives. Sur le plan comptable, le bilan est bon, mais dans le jeu, tout reste à prouver pour le septuple Ballon d'Or.
En sélection argentine
LE trophée de sa carrière, sans aucun doute. Multiple vainqueur de la Liga, de la Ligue des Champions et des coupes nationales espagnoles, Lionel Messi a remporté, cet été, la Copa América avec l'Albiceleste. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives en sept rencontres, l'Argentin a été l'homme de la compétition.
Désormais, il est aussi l'homme de l'année.